ÉCOLOGIQUE
Le fluide frigorigène R32 possède un potentiel de réchauffement global (PRG) très faible de 675. Comparé au R410A, dont le PRG est de 2088, le R32 a un impact environnemental relativement faible : son impact sur le réchauffement climatique est jusqu’à trois fois moindre. Il n’a également aucun impact négatif sur la couche d’ozone, comme en témoigne son facteur d’appauvrissement de la couche d’ozone (PAO) de 0. De plus, contrairement au R410A, le R32 est un fluide frigorigène homogène (monocomposant), et donc recyclable. Toutes les pompes à chaleur SEVRA fonctionnent avec le R32, le fluide frigorigène le plus récent et respectueux de l’environnement, qui, comparé au R410A couramment utilisé jusqu’à présent, offre une efficacité accrue et un coefficient d’effet de serre plus faible. Il ne contribue pas non plus à la destruction de la couche d’ozone.
HAUTE EFFICACITÉ
Grâce à ses propriétés thermodynamiques, le fluide frigorigène R32 est plus efficace que le R410A. Son installation nécessite moins de fluide frigorigène. De plus, le R32 améliore l'efficacité énergétique de l'appareil jusqu'à 10 %.
SÛR
Le réfrigérant R32 présente une faible toxicité, ce qui garantit une sécurité d'utilisation élevée.

POMPE À CHALEUR
COMMENT FONCTIONNE
UNE POMPE À CHALEUR
La grande majorité des pompes à chaleur air-eau sont classées comme sources d'énergie renouvelables et sont aujourd'hui considérées comme la technologie de chauffage la plus performante. Une pompe à chaleur air-eau est un appareil qui utilise la chaleur accumulée dans l'air pour le chauffage, la climatisation et la production d'eau chaude sanitaire. Son fonctionnement, contrairement aux apparences, est simple et repose sur un mécanisme bien connu, utilisé par exemple dans les réfrigérateurs. Les principaux composants de la pompe sont le compresseur, le détendeur, le condenseur et l'évaporateur. L'ensemble du processus est rendu possible par un fluide frigorigène. Ce fluide est un liquide qui, circulant dans le circuit interne, se vaporise à basse pression et basse température, absorbant la chaleur de l'environnement.
Le compresseur provoque une augmentation de la pression et de la température dans le système, le fluide frigorigène se transforme en gaz, puis se dirige vers le condenseur où il cède de la chaleur au système. Le fluide frigorigène liquide passe ensuite par le détendeur, où la pression et la température diminuent, et le cycle recommence. Si la pompe intègre une fonction de refroidissement, le processus est inversé : le fluide frigorigène récupère la chaleur de l’eau et la rejette à l’extérieur.

CHAUFFAGE
CHAUFFAGE MODERNE
VOUS CONSTRUISEZ UNE NOUVELLE MAISON ?
MODERNISER VOTRE MAISON ?
À l'heure où les normes environnementales se durcissent, les investisseurs, soucieux d'une rénovation thermique écoénergétique, privilégient de plus en plus les pompes à chaleur air-air. Ce choix est dicté par plusieurs facteurs, le principal étant la réduction des coûts de chauffage du bâtiment. Un autre argument de poids est la possibilité de combiner la pompe à chaleur à une installation photovoltaïque, permettant ainsi de produire de l'électricité à partir d'énergie solaire gratuite. La pompe à chaleur SEVRA ECOs représente une alternative économique et écologique.

CARACTÉRISTIQUES
CHAUFFAGE AU SOL
Le chauffage par le sol, également appelé chauffage mural, est une solution de chauffage de plus en plus répandue dans les habitations et les bâtiments commerciaux. Il présente plusieurs avantages qui en font le mode de chauffage le plus économique : un confort thermique accru, des économies d’énergie, une réduction des pertes de chaleur et une durée de vie supérieure à celle des radiateurs traditionnels.
RÉFRIGÉRANT ÉCOLOGIQUE R32
Les pompes à chaleur SEVRA ECO fonctionnent avec le fluide frigorigène écologique R32, dont le faible coefficient de potentiel de réchauffement global (PRG) garantit qu'il ne détruit pas la couche d'ozone. En achetant ces appareils, vous avez l'assurance de choisir la solution la plus sûre pour vous et pour l'environnement.
EAU CHAUDE DOMESTIQUE
JUSQU'À 60 °C
TECHNOLOGIE D'ONDULEUR
La technologie Inverter est une technologie de pointe utilisée dans de nombreux appareils électriques, tels que les climatiseurs, les pompes à chaleur, les réfrigérateurs, etc. Elle permet une régulation précise des performances de l'appareil, offrant ainsi de nombreux avantages, tant en termes d'économies d'énergie que de confort d'utilisation.
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE A+++
Le nouveau compresseur rotatif à deux étages avec variateur de fréquence CC offre un faible niveau sonore et une large plage de capacité.
FONCTION ECS RAPIDE
Le terme ECS (eau chaude sanitaire) est d'origine anglaise et désigne l'eau chaude sanitaire. Dans le cas de la pompe à chaleur SEVRA ECOs, cette fonction permet de forcer le système en mode ECS lorsque l'utilisateur a un besoin urgent d'eau chaude.
DÉSINFECTION BACTÉRIENNE
La bactérie Legionella pneumophobilla est présente dans l'environnement naturel, notamment dans l'eau. Dans des conditions favorables, elle prolifère très rapidement. Elle affectionne particulièrement l'eau et les systèmes de climatisation. La prolifération importante de Legionella dans l'eau potable représente une menace pour la santé humaine. La pompe à chaleur SEVRA ECOs HEAT est dotée d'une fonction qui lutte contre cette bactérie.
ADAPTATION À LA TEMPÉRATURE DE L'EAU
La pompe à chaleur est un appareil sophistiqué de plus en plus prisé pour le chauffage et la climatisation des bâtiments. L'un de ses principaux atouts réside dans sa capacité à définir et à maintenir automatiquement la température optimale de l'eau, garantissant ainsi un confort maximal aux utilisateurs.
MODE ÉCO
Le mode ECO des pompes à chaleur SEVRA est un réglage qui vise à économiser l'énergie en optimisant le fonctionnement de l'appareil. Dans ce mode, la pompe à chaleur fonctionne de manière plus économique, en adaptant la puissance de chauffage aux conditions ambiantes et aux besoins en chaleur. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d'un confort thermique optimal tout en consommant moins d'électricité, ce qui se traduit par des économies financières et un impact positif sur l'environnement.
MODE VACANCES
Pendant les vacances, la fonction vacances permet de protéger l'appareil du gel, en fonction du climat. Lorsqu'elle est activée, l'appareil fonctionne en mode chauffage ou production d'eau chaude sanitaire à une température basse (par défaut : 25 °C, plage : 20-25 °C) pendant la durée programmée.
FONCTIONNEMENT SILENCIEUX
Fonctionnement silencieux de l'unité extérieure (moins de 45 dB) et de l'unité intérieure (moins de 31 dB).
RÉSEAU DE RÉSEAU INTELLIGENT
Les pompes à chaleur SEVRA ECOs, conformes au label SG Ready, peuvent se connecter, via des commandes appropriées, au réseau électrique intelligent.
SÉCURITÉ
Les pompes à chaleur constituent une source de chauffage sûre car elles ne nécessitent pas la combustion d'énergies fossiles, éliminant ainsi les risques d'explosion ou d'émissions de gaz toxiques. De plus, elles fonctionnent en convertissant l'énergie thermique ambiante, ce qui évite le stockage et le transport de substances dangereuses. Par ailleurs, les pompes à chaleur modernes sont équipées de systèmes de surveillance et de sécurité avancés, ce qui accroît leur fiabilité et minimise les risques de panne. Ces caractéristiques font des pompes à chaleur une solution sûre et écologique pour le chauffage et la climatisation des bâtiments.
SANS ÉMISSIONS
Les pompes à chaleur sont des appareils sans émissions, c'est-à-dire qu'elles ne génèrent aucune émission nocive pour l'environnement ou la santé humaine pendant leur fonctionnement. Cette absence d'émissions est due à l'utilisation de principes thermodynamiques et de procédés de transfert de chaleur qui ne nécessitent pas la combustion de combustibles fossiles tels que le gaz ou le fioul pour chauffer ou climatiser les bâtiments.
SANS ENTRETIEN
L'absence d'entretien des pompes à chaleur les rend faciles à entretenir et ne nécessite ni réparations fréquentes ni intervention de l'utilisateur. Cela permet de réaliser des économies de temps et d'argent en évitant une surveillance régulière de l'appareil. Les pompes à chaleur SEVRA fonctionnent de manière efficace et fiable, garantissant ainsi une température intérieure stable tout en minimisant les coûts et les désagréments liés à leur utilisation. C'est une solution pratique, économique et confortable pour les utilisateurs.
INSTALLATION RAPIDE ET FACILE
La rapidité d'installation des pompes à chaleur SEVRA représente un atout majeur pour les propriétaires d'immeubles. Le processus d'installation est généralement beaucoup plus court qu'avec les systèmes de chauffage traditionnels au gaz ou au fioul. Cela se traduit par moins de perturbations et moins de désagréments liés aux travaux. De plus, ce délai d'installation réduit engendre des coûts de main-d'œuvre inférieurs et un confort accru pour les occupants.
APPLICATION POLYVALENTE
La pompe à chaleur SEVRA est un appareil polyvalent qui fonctionne efficacement avec différents types de consommateurs de chaleur, ce qui la rend idéale pour les applications résidentielles et commerciales. De plus, les pompes à chaleur SEVRA peuvent être utilisées dans des systèmes bivalents, où elles fonctionnent en complément d'autres sources de chaleur, comme une chaudière à gaz ou une installation solaire. Dans ce cas, la pompe à chaleur peut servir de source de chaleur principale, tandis que les autres équipements prennent le relais en cas de températures extrêmement basses ou lors de la maintenance.
FAIBLES COÛTS D'EXPLOITATION
Le coût de fonctionnement d'une pompe à chaleur est très faible, principalement grâce à son rendement énergétique élevé. Les pompes à chaleur constituent de loin la solution la plus avantageuse en termes de faibles coûts d'exploitation.
POUR QUI
Ce programme s'adresse aux propriétaires ou copropriétaires d'immeubles résidentiels unifamiliaux, ou d'unités résidentielles séparées dans des immeubles unifamiliaux disposant d'un registre foncier distinct.
ÉTENDUE DU SOUTIEN
CARACTÉRISTIQUES
DONNÉES TECHNIQUES
1 PHASE |
3 PHASES |
||||||||
| Modèle d'unité extérieure | SEV-ACHP1-04-O | SEV-ACHP1-06-O | SEV-ACHP1-08-O | SEV-ACHP1-10-O | SEV-ACHP3-12-O | SEV-ACHP3-14-O | SEV-ACHP3-16-O | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Chauffage A7/W35 (1) |
Efficacité | kW | 4.30 | 6,25 | 8.40 | 10,00 | 12.20 | 14,50 | 16.10 |
| Consommation d'énergie | kW | 0,83 | 1.30 | 1,62 | 2.00 | 2.44 | 3,08 | 3,57 | |
| FLIC | – | 5.20 | 5,00 | 5.20 | 5,00 | 5,00 | 4,71 | 4.51 | |
| Chauffage A7/W55 (2) |
Efficacité | kW | 4,36 | 6.40 | 8h30 | 10,00 | 12h00 | 14h00 | 16.10 |
| Consommation d'énergie | kW | 1,47 | 2.13 | 2,60 | 3.23 | 3,86 | 4,67 | 5,53 | |
| FLIC | – | 2,96 | 3,00 | 3.19 | 3.10 | 3.11 | 3,00 | 2,91 | |
| Refroidissement A35/W18 (3) |
Efficacité | kW | 4,50 | 6,60 | 8.45 | 10,00 | 12h00 | 13,60 | 15.00 |
| Consommation d'énergie | kW | 0,81 | 1,35 | 1,67 | 2.08 | 3,00 | 3,78 | 4.41 | |
| EER | – | 5.56 | 4,90 | 5.06 | 4,80 | 4.00 | 3,60 | 3,40 | |
| Refroidissement A35/W7 (4) |
Efficacité | kW | 4,75 | 7.05 | 7.45 | 8h30 | 11,70 | 12,80 | 14h00 |
| Consommation d'énergie | kW | 1,40 | 2,35 | 2.20 | 2,52 | 4.30 | 5,00 | 5,70 | |
| EER | – | 3,40 | 3,00 | 3,39 | 3,30 | 2,75 | 2,56 | 2,46 | |
| Classe d'efficacité énergétique saisonnière : chauffage (5) | LTW = 35 °C | – | A+++ | A+++ | A+++ | A+++ | A+++ | A+++ | A+++ |
| LTW = 55 °C | – | A++ | A++ | A++ | A++ | A++ | A++ | A++ | |
| SCOP (6) | LTW = 35 °C | – | 4,86 | 4,96 | 5.22 | 5.20 | 4,82 | 4,71 | 4,63 |
| LTW = 55 °C | – | 3,32 | 3,53 | 3,37 | 3,50 | 3,46 | 3,48 | 3,43 | |
| Alimentation électrique | V/~/Hz | 220-240/1/50 | 220-240/1/50 | 220-240/1/50 | 220-240/1/50 | 380-415/3/50 | 380-415/3/50 | 380-415/3/50 | |
Protection maximale contre les surintensités |
UN | 18.0 | 18.0 | 19.0 | 19.0 | 14.0 | 14.0 | 14.0 | |
| Niveau de pression acoustique (1 m ) |
dB(A) | 38 | 38 | 45 | 48 | 49 | 50 | 54 | |
| Dimensions de l'unité extérieure (L x l x P ) |
mm | 350 x 700 x 900 | 350 x 700 x 900 | 395 x 805 x 970 | 395 x 805 x 970 | 480 x 870 x 1060 | 480 x 870 x 1060 | 480 x 870 x 1060 | |
| Dimensions de l'emballage de l'unité extérieure (L x l x P) |
mm | 430 x 770 x 1020 | 430 x 770 x 1020 | 495 x 895 x 1105 | 495 x 895 x 1105 | 545 x 980 x 1100 | 545 x 980 x 1100 | 545 x 980 x 1100 | |
| Poids de l'unité extérieure (net ) |
kg | 51 | 51 | 65 | 65 | 88 | 88 | 88 | |
| Poids de l'unité extérieure (brut) |
kg | 55 | 55 | 69 | 69 | 94 | 94 | 94 | |
| Ventilateur d'unité extérieure | Type de moteur | – | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais | Moteur CC sans balais |
| Nombre de fans | – | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
| Compresseur | – | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | Onduleur CC à double rotation | |
| type de vanne d'expansion | – | Électronique | Électronique | Électronique | Électronique | Électronique | Électronique | Électronique | |
| Système de réfrigération | Diamètre de raccordement liquide/gaz | mm | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 | Φ9.52/15.9 |
| Longueur d'installation min/max | m | 2/30 | 2/30 | 2/30 | 2/30 | 2/30 | 2/30 | 2/30 | |
| Quantité de réfrigérant R32 | kg | 1,25 | 1,25 | 1,65 | 1,65 | 1,84 | 1,84 | 1,84 | |
| différence de hauteur d'installation | m | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | |
| Plage de fonctionnement aux températures extérieures | Refroidissement | °C | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 | -5 ~ 52 |
| Chauffage | °C | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | -25 ~ 35 | |
| Eau chaude sanitaire | °C | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | -25 ~ 43 | |
| Plage de température de l'eau d'alimentation | Refroidissement | °C | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 | 5 ~ 52 |
| Chauffage | °C | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | 25 ~ 65 | |
| Eau chaude sanitaire | °C | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | 30 ~ 60 | |
| Débit d'eau minimal | m³/h | 0,36 | 0,36 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | |
| Modèle d'unité intérieure | SEV-ACHP1-04-I | SEV-ACHP1-06-I | SEV-ACHP3-08-I | SEV-ACHP3-10-I | SEV-ACHP3-12-I | SEV-ACHP3-14-I | SEV-ACHP3-16-I | ||
| Compatibilité avec les unités | – | SEV-ACHP1-04-O | SEV-ACHP1-06-O | SEV-ACHP1-08-O | SEV-ACHP1-10-O | SEV-ACHP3-12-O | SEV-ACHP3-14-O | SEV-ACHP3-16-O | |
| niveau de pression acoustique | dB(A) | 30 | 30 | 31 | 31 | 31 | 31 | 31 | |
| Dimensions de l'unité interne (L x l x P) |
mm | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | 420 x 790 x 270 | |
| Poids de l'unité intérieure (net) |
kg | 38 | 38 | 39 | 39 | 39 | 39 | 39 | |
| Poids de l'unité intérieure (brut) |
kg | 44 | 44 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | |
| radiateur électrique | Capacité | kW | 3 | 3 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 |
| Diplômes | – | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | |
| Raccordement à l'eau | Pouces | R1″ | R1″ | R1″ | R1″ | R1″ | R1″ | R1″ | |
| Raccord de refroidissement | Pouces | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | 3/8″ 5/8″ | |
| Échangeur côté eau | Taper | – | Plaque | Peu profond | Peu profond | Peu profond | Peu profond | Peu profond | Plaque |
| pompe à eau | Taper | – | Onduleur CC | Onduleur CC | Onduleur CC | Onduleur CC | Onduleur CC | Onduleur CC | Onduleur CC |
| Espace libre sous plafond | m | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | |
| vase d'expansion | Capacité | L | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
| Soupape de sécurité | MPa | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | |
(1) Température extérieure 7 °C (DB), 85 % HR ; EWT 30 °C, LWT 35 °C.
(2) Température extérieure 7 °C (DB), 85 % HR ; EWT 40 °C, LWT 45 °C.
(3) Température extérieure 7 °C (DB), 85 % HR ; EWT 47 °C, LWT 55 °C.
(4) Température extérieure 35 °C (DB), 85 % HR ; EWT 23 °C, LWT 18 °C.
(5) Température extérieure 35 °C (DB), 85 % HR ; EWT 12 °C, LWT 7 °C.
(6) Classe d'efficacité énergétique saisonnière mesurée dans des conditions climatiques moyennes.
Normes et réglementations européennes applicables : EN 14511 ; EN 14825 ; EN 50564 ; EN 12102
Les climatiseurs contiennent du gaz à effet de serre fluoré R32.
Les spécifications, la conception et les fonctions des appareils sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
