Depuis 1999, le niveau de pression acoustique normalisé engendré par un climatiseur dans un logement est limité à 35 dB (A)
Grâce aux progrès réalisés en matière d'isolation acoustique, le niveau sonore des appareils a considérablement diminué ces dix dernières années. Il équivaut aujourd'hui à celui d'un ordinateur personnel, sans oublier que, dans un environnement bruyant et pollué, la climatisation permet de garder les fenêtres fermées.
La qualité de l'air, c'est aussi celle du silence.
Le choix des composants est aussi un axe de progrès retenu par pour abaisser encore le niveau sonore des appareils
Dans les unités extérieures, les ventilateurs hélicoïdes emploient des matériaux absorbants, la conception aérodynamique, l'arrondissement du bord d'attaque, le nombre de pales mais aussi la réduction de leur vitesse de rotation sont quelques unes des solutions retenues.
Dans les unités intérieures, l'emploi de plus en plus fréquent de turbine tangentielle de conception aérodynamique et d'un diamètre conséquent améliore l'échange et diminue le niveau sonore garantissant ainsi votre quiétude.
Les modèles rotatifs et SCROLL sont de plus en plus fréquemment employés dans les climatiseurs car ils offrent un meilleur rendement énergétique et sont plus silencieux que les compresseurs traditionnels.
La technologie INVERTER autorise en outre une régulation de puissance par variation de vitesse permettant souplesse et fonctionnement silencieux.
L'encombrement des compresseurs diminuant aussi, les unités extérieures sont de plus en plus compactes permettant ainsi une meilleure intégration.
Et l'environnement dans tout ça ?
La climatisation utilise les énergies renouvelables présentes naturellement dans l'air.
La climatisation fonctionne en circuit fermé et ne rejette rien (pas de fumée, pas de gaz).